Pour bénéficier de l’eau chaude sanitaire chez soi, il est important de disposer d’un boiler électrique. Cependant, pour choisir un qui soit de qualité, il y a plusieurs critères à respecter. C’est un processus d’achat qui ne s’improvise pas et qui doit tenir plusieurs facteurs en compte.
Dans cet article, nous vous partageons ces critères afin que puissiez faire le bon choix et opter pour le boiler électrique Bulex qui répond au mieux à vos besoins et à vos contraintes. 

La capacité du ballon

Quelle capacité de ballon choisir ? Pour répondre à cette question, vous devez connaître le niveau de votre consommation quotidienne. Cela, tenant compte de vos équipements à eau et de toutes les personnes présentes dans votre logement et qui utilisent cette eau. 

Bien évidemment, vous devez prendre en considération leur âge et leur habitude de consommation. Une fois que cela est fait, vous saurez quelle capacité de ballon choisir exactement. Vous devez garder en tête qu’une trop grande capacité impliquera une dépense énergétique sans utilité, alors qu’une petite capacité ne permettra pas de produite la quantité d’eau chaude désirée. Donc, prenez suffisamment de temps pour déterminer la capacité à choisir.

L’espace d’installation

L’un des critères à respecter également avant d’acheter un chauffe-eau électrique est l’espace libre. Ce dernier peut limiter vos choix en termes de capacité. Sachez que plus un boiler électrique à une grande capacité, plus il sera grand de taille et exigera un plus grand espace pour être installé et fonctionner correctement. 

Ceci dit, avant de partir à la recherche de votre chauffe-eau électrique, pensez à prendre les mesures du coin où vous l’installerez pour les prendre en considération. Cependant, n’oubliez pas également qu’aussi limités sont vos choix, vous avez la possibilité d’opter pour un boiler horizontal ou vertical, mural ou sur socle.

La dépense énergétique 

Si vous n’êtes pas prêt à voir des chiffres exorbitants sur votre facture, il vaut mieux ne pas négliger ce critère de choix. La dépense énergétique est un facteur à ne pas prendre à la légère, surtout si votre consommation quotidienne en eau chaude est très importante. 

Dans ce cas-là, nous vous recommandons de voir plusieurs modèles de boiler électrique et de procéder à une comparaison et à une analyse de leurs dépenses énergétiques. Plus celle-ci est minime, plus vous serez ravis de cet investissement que vous ferez sur le long-terme et qui réduira considérablement vos dépenses.

Le budget

Un autre critère d’une grande importance est le budget. Avant d’acheter un boiler électrique Bulex, vous devez calculer toutes les dépenses qui lui seront liées. Cela inclut le prix du chauffe-eau électrique lui-même, mais aussi les frais de son installation. Pour en savoir plus, vous pouvez demander un devis au plombier qui sera chargé des travaux de l’installation du boiler et de son fonctionnement. 

De plus, pensez également à inclure les frais d’entretien et de réparation. Il peut s’agir du remplacement de pièces défectueuses, à titre d’exemple, ou de nouveaux travaux de plomberie pour assurer le bon fonctionnement de votre chauffe-eau. 

 

Leave a Reply